Le SEO négatif ou déréférencement de votre site web

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Formation SEO négatif

Durée :

6

heures

Difficulté :

Débutant

Langue :

Français

Examen :

Oui

Certificat :

Oui

Validé CEU / CPD :

Oui

Certification

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Description

Formation SEO négatif

Cette formation au SEO négatif ou NSEO ou déréférencement s’adresse au directeur commercial, au directeur marketing ainsi qu’à toute personne en charge de la promotion, de la visibilité et de la performance commerciale de l’entreprise ou de l’organisation.

Et le déréférencement, c’est un mécanisme par lequel votre entreprise devient brutalement ou progressivement invisible sur la toile. Donc, tout d’un coup ou progressivement vous n’êtes plus visible ou vous êtes moins visibles. Et ainsi vous passez de la première à la dixième page dans les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Duckduckgo.

Par conséquent, plus personne ne vous trouve. Dès lors n vous préfère désormais des concurrents qui ont réussi, eux, à rester visibles. Quant aux clients, ils les sélectionnent. Tandis que les investisseurs leur font confiance. Et que les canddiats à l’embauche les trouvent crédible. Ainsi, disparaître des moteurs de recherche, de nos jours, ressemble à une petite mort.

 

Antoine, installateur de panneaux solaires dans le jura

Antoine est installateur de panneaux solaires à Poligny dans le jura. Et un jour, à la terrasse d’un café il tente de montrer le site web de son entreprise à un ami. Il découvre alors que son site n’apparaît plus dans les moteurs de recherche. En effet, il est victime d’une campagne de SEO négatif ou NSEO ou encore déréférencement.

Or, après de longues analyses, Antoine finit par découvrir qu’un groupe de hackers a utilisé son site pendant 6 mois. Et ce pour y échanger de façon totalement invisible des dizaines de milliers de morceaux de musique piratées. En conséquence, les moteurs de recherche ont considéré que ce site était un site corrompu et ont cessé de le référencer. Mais sans en avertir Antoine. De sorte qu’Antoine a perdu des dizaines d’opportunités commerciales sans s’en rendre compte.

 

SEO négatif ou NSEO : plus personne ne vous trouve sur les moteurs de recherche

C’est le SEO négatif ou NSEO ou déréférencement. Et vous en avez plusieurs variantes. Ainsi, parfois ce sont vos emails qui n’arrivent plus. Mais parfois ce sont vos posts sur Facebook qui ne sont vus par personne.  Ou encore, comme ici, c’est un site web qui est devenu totalement invisible.

Les raisons d’un tel piratage peuvent être multiples. Parfois un pirate se contente d’exploiter vos ressources comme dans le cas d’Antoine. Parfois un pirate est payé par un concurrent pour vous rendre invisible. Parfois le pirate bombarde internet d’offres similaires à la vôtre pour que vous soyez noyé dans la masse. Vous vous retrouvez, par exemple, avec une trentaine d’installateurs soi-disant localisés à Poligny, de sorte que votre offre n’est plus visible.

Il existe des solutions contre tout ça. Elles nécessitent de bien analyser votre infrastructure technique mais aussi vos enjeux économiques : qui sont vos concurrents, comment fonctionne le marketing dans votre secteur, etc.

 

Dans cette formation au SEO négatif

Dans cette formation au SEO négatif ou NSEO, nous verrons ensemble comment éviter que votre entreprise devienne invisible et que votre disparition fasse chuter votre chiffre d’affaires.

Nos clients associent souvent cette formation avec deux autres formation. D’une part La perte de réputation et d’autre part Fuite de données : cherche à qui le crime profite.

 

Curriculum formation SEO négatif

 

Introduction

 

Section 1: un cas de SEO négatif

  • Devenir invisible
  • S’en rendre compte
  • Pourquoi n’est-on pas averti?

 

Section 2: La réponse à donner

  • Etre référencé à nouveau
  • Ecrire aux clients
  • Eviter que cela se reproduise

 

Section 3: Comment anticiper

  • Stratégie de veille
  • Indicateurs de flux
  • Crash tests

Glossaire

 

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Auteur

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Thomas DE PRAETERE
Thomas DE PRAETERE est docteur en philosophie et auteur d'une série d'articles remarqués sur l'articulation entre cybersécurité et stratégie économique.

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