Accueil / Catalogue / Politique commerciale : la communication / Le SEO négatif ou déréférencement de votre site web
Obtenez un certificat reconnu et certifié après avoir terminé le cours :
Cette formation au SEO négatif ou NSEO ou déréférencement s’adresse au directeur commercial, au directeur marketing ainsi qu’à toute personne en charge de la promotion, de la visibilité et de la performance commerciale de l’entreprise ou de l’organisation.
Et le déréférencement, c’est un mécanisme par lequel votre entreprise devient brutalement ou progressivement invisible sur la toile. Donc, tout d’un coup ou progressivement vous n’êtes plus visible ou vous êtes moins visibles. Et ainsi vous passez de la première à la dixième page dans les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Duckduckgo.
Par conséquent, plus personne ne vous trouve. Dès lors n vous préfère désormais des concurrents qui ont réussi, eux, à rester visibles. Quant aux clients, ils les sélectionnent. Tandis que les investisseurs leur font confiance. Et que les canddiats à l’embauche les trouvent crédible. Ainsi, disparaître des moteurs de recherche, de nos jours, ressemble à une petite mort.
Antoine est installateur de panneaux solaires à Poligny dans le jura. Et un jour, à la terrasse d’un café il tente de montrer le site web de son entreprise à un ami. Il découvre alors que son site n’apparaît plus dans les moteurs de recherche. En effet, il est victime d’une campagne de SEO négatif ou NSEO ou encore déréférencement.
Or, après de longues analyses, Antoine finit par découvrir qu’un groupe de hackers a utilisé son site pendant 6 mois. Et ce pour y échanger de façon totalement invisible des dizaines de milliers de morceaux de musique piratées. En conséquence, les moteurs de recherche ont considéré que ce site était un site corrompu et ont cessé de le référencer. Mais sans en avertir Antoine. De sorte qu’Antoine a perdu des dizaines d’opportunités commerciales sans s’en rendre compte.
C’est le SEO négatif ou NSEO ou déréférencement. Et vous en avez plusieurs variantes. Ainsi, parfois ce sont vos emails qui n’arrivent plus. Mais parfois ce sont vos posts sur Facebook qui ne sont vus par personne. Ou encore, comme ici, c’est un site web qui est devenu totalement invisible.
Les raisons d’un tel piratage peuvent être multiples. Parfois un pirate se contente d’exploiter vos ressources comme dans le cas d’Antoine. Parfois un pirate est payé par un concurrent pour vous rendre invisible. Parfois le pirate bombarde internet d’offres similaires à la vôtre pour que vous soyez noyé dans la masse. Vous vous retrouvez, par exemple, avec une trentaine d’installateurs soi-disant localisés à Poligny, de sorte que votre offre n’est plus visible.
Il existe des solutions contre tout ça. Elles nécessitent de bien analyser votre infrastructure technique mais aussi vos enjeux économiques : qui sont vos concurrents, comment fonctionne le marketing dans votre secteur, etc.
Dans cette formation au SEO négatif ou NSEO, nous verrons ensemble comment éviter que votre entreprise devienne invisible et que votre disparition fasse chuter votre chiffre d’affaires.
Nos clients associent souvent cette formation avec deux autres formation. D’une part La perte de réputation et d’autre part Fuite de données : cherche à qui le crime profite.
Introduction
Section 1: un cas de SEO négatif
Section 2: La réponse à donner
Section 3: Comment anticiper
Glossaire
Quiz
$876.00
$876.00
© Formation-cyber.fr
Tous droits réservés